O'Rine Index du Forum

O'Rine
Bienvenu dans le monde fantastique et impitoyable de Kor. Ici vous rencontrerez les inspirés de l'étoile O'rine, ancienne K'Lbut ayant fusionnée avec Y'Mun, O'Kine et ayant absorbé la terrible K'Ral dans une Guerre cosmique de longue haleine.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Les Grands Ailés] Kezyr seigneur du Métal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    O'Rine Index du Forum -> Règles et Aides de Jeu -> Le Monde de Kor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages: 56
Expérience Totale: 0,32

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 15:34 (2012)    Sujet du message: [Les Grands Ailés] Kezyr seigneur du Métal Répondre en citant


Kezyr  
   
    
       

       
Tableau résumé de ses aspirations
Domaine
Le Métal / Le Travail / Création
Idéal
Travail Perfection Finesse Équilibre
Caractère
Perfectionniste Posé Fidèle Agréable Passionné
Grands Ailés
Brorne
Kroryn
Ozyr
Nenya
Heyra
Szyl
Khy
Kalimshar
Relations
Sympathie
Sympathie
Amitié
Amitié
Amitié
Amusement
Amour Paternel
Très Hostile
Autre :
Homme
Ses Fils
Fatalité
Humanisme
Le Lien
Relation
Adoration
Intéressé
Hostile Tolérant
Favorable

Kezyr


Kezyr est le Dragon du Métal. Il aime briller comme l'or, tinter comme l'argent et durcir comme l'acier. Son caractère est bien trempé et il incarne l'amour du travail et des choses bien faites. Proche de tout ce qui est matériel, c'est aussi le symbole de la réussite et de la fortune. Mais Kezyr possède un autre visage, celui de la fidélité, de la constance et du foyer. Il protège également la famille et la maison, garantissant la sécurité des biens. C'est lui qui a inventé la notion de propriété. Le Grand Dragon a une vision assez manichéenne du monde. Pour lui, les dragons, les hommes et les animaux sont faits pour vivre ensemble, loin de la corruption de l'âme et du cœur. Patron des artisans, il incarne la beauté, l'art, la finesse et la perfection. Remettant sans cesse son travail à l'ouvrage, Kezyr est devenu un maître dans l'art de tout ce qui peut s'apprendre, se pratiquer et se perfectionner. Le combat n'a plus aucun secret pour lui, à tel point que de nombreux guerriers l'ont adopté comme guide spirituel - au grand dam de Kroryn.


Personnalité


Le Dragon du Métal a très bon caractère. Il apprécie la beauté, l'échange, le partage et se montre partisan d'une certaine douceur de vivre. Il profite de l'existence, répandant le bonheur autour de lui tant qu'il peut. Cependant, Kezyr est loin d'être un paresseux ou un lâche. C'est un combattant valeureux, terriblement puissant et agile, dont le corps fait d'alliage de métaux, semble indestructible. Son ardeur légendaire et son opiniâtreté à la tâche en font non seulement un adversaire redoutable mais aussi un ennemi implacable. Sans être rancunier, Kezyr n'oublie jamais un cadeau ou un affront. Par de nombreux aspect, il se rapproche de l'homme – et par là même de son fils, Khy. Il est passionné de tout et n'hésite pas à partager ses sentiments. Il aime aussi la nature et ses merveilles, en particulier les animaux.

Tout en respectant scrupuleusement les Edits draconiques, Kezyr ne cesse de s'intéresser au monde qui l'entoure. Sa curiosité et son envie de créer le poussent sans cesse à tenter de nouvelles expériences dont il transmet ensuite les résultats à ses enfants et aux hommes.


Mentalité


Les Grands Dragons : Kezyr s'entend bien avec les autres Grands Dragons, même si aucun d'eux ne semble aussi proche des hommes que lui - excepté son propre fils. Ce n'est pas pour rien que le premier Dragon à être revenu vers les hommes après le pacte de Kalimsshar fut Kezyr. C'est son présent qui a convaincu ses pairs de donner une nouvelle chance à l'Homme. Sur le plan des affinités, Kezyr apprécie la compagnie et la conversation de ses deux aînés. Brorne et Kroryn. Il leur offre souvent de superbes armes et armures pour eux ou leurs meilleurs serviteurs. Les trois frères sont très complémentaires et ne s'entendent jamais aussi bien que lorsqu'ils sont réunis. Car Kezyr extrait le métal de la pierre et le travaille avec le feu. Le Dragon du Métal a aussi beaucoup d'amitié pour ses sœurs, Il partage avec chacune d'elles un peu de leur passion. Szyl l'amuse. Quant à Khy, père et fils sont liés par un engouement commun pour l'humanité, mais ils ont du mal à se comprendre. Kalimsshar reste sûrement le seul être vivant que Kezyr accepte de considérer comme un ennemi. Il ne lui a jamais pardonné de l'avoir manipulé pendant la première guerre draconique. Il lui a déjà arraché le cœur une fois et recommencerait s'il n'était pas lié par son serment aux Édits draconiques.

Ses dragons : les dragons du métal sont les fidèles serviteurs de Kezyr. Il les emploie à aider les hommes pour créer des objets manufacturés. Ils propagent ses enseignements à travers le monde, allant de cité en cité pour donner des conseils aux meilleurs artisans. Ils sont généralement curieux, créatifs, et capables de réaliser de véritables chefs-d’œuvre. Mais ce sont aussi d'excellents combattants qui n'hésitent pas à aller se battre quand le besoin s'en fait sentir.

Les hommes : Kezyr ne conçoit pas sa vie sans les hommes. Il est leur inspirateur et leur premier admirateur. Il ne cesse d'inventer des objets pour leur faciliter la vie. Ne pouvant résister à l'envie de leur transmettre son savoir, il révèle aux Maîtres Artisans des secrets souvent interdits. Kezyr ne craint pas l'humanité : il la pousse en avant, persuadé qu'au fond de lui, chaque homme est bon. Il a une grande confiance en l'avenir et aspire à la paix.

Les déviances : Kezyr a des avis complètement différents sur le Fatalisme et l'Humanisme. Il condamne d'abord énergiquement la pensée de Kalimsshar. Pour lui, la quête du pouvoir est une porte ouverte à tous les abus. Elle fait de l'homme une bête sauvage et avide, dangereuse même pour son frère. De plus, en créant des objets de plus en plus parfaits, Kezyr aspire à une certaine pérennité. Il souhaite laisser une empreinte durable de son œuvre dans le temps. Il ne voit chez le Neuvième Dragon que dépravation et destruction. En revanche, Kezyr est beaucoup plus tolérant envers l'Humanisme. Il ne soutient pas cette Tendance, mais ne la condamne pas non plus totalement. Il comprend les aspirations de l'Homme et son désir d'expliquer le monde qui l'entoure. Cependant, il n'accepte pas le fanatisme des Humanistes, car ses pairs et lui ne sont pas ennemis de l'humanité. Cette situation l'embarrasse.


Apparence et comportement


Kezyr est un gigantesque dragon au corps et aux écailles de métal. Ses yeux sont deux gemmes étincelantes et ses larmes, des perles d'or. Ses griffes effilées lui permettent de manipuler en finesse des objets minuscules par rapport à sa taille. Au soleil, il brille tellement, que nul ne peut longtemps fixer son regard sur lui.
Sous sa forme élémentaire, Kezyr prend l'aspect d'une immense épée de métal. Elle est généralement plantée dans le sol, immobile, surplombant un champ de bataille par exemple. Mais certains artisans prétendent qu'elle peut changer de taille et être portée par un valeureux guerrier qui servirait les intérêts de Kezyr.
L'apparence humaine du Dragon est celle d'un homme de bonne taille, aux cheveux courts et à l'allure fière. Il est toujours vêtu de superbes atours en métal. Malheureusement pour lui, il ne peut toucher aucun objet qui ne soit pas d'une qualité exceptionnelle sans le faire instantanément tomber en poussière. Généralement, Kezyr réside à Dungard, la Cité du Métal, où il a son sanctuaire. Il n'est pourtant pas rare qu'il aille donner des conseils aux hommes partout où sa présence est requise.


La caste des artisans


Les artisans sont très respectueux du Dragon du Métal. Il leur sert d'inspirateur et de modèle. Tous peuvent admirer à Dungard les merveilles que le Dragon accumule depuis plus de trois mille ans. La caste, qui comprend de très nombreux membres, est assez structurée. Elle se divise entre les différents domaines de l'artisanat. Tous se rassemblent autour de l'amour du travail bien fait et des belles choses. Il n'y a aucun point commun a priori entre un tanneur, un dresseur de chevaux et un forgeron d'armures. Pourtant, c'est en combinant leurs passions respectives que Kezyr a fait de la caste dont il a la charge, l'une des structures les plus unies de tout Kor. Si les castes sont l'ossature de la société, les artisans en sont la colonne vertébrale. Toutes les autres castes reconnaissent sa puissance et son savoir-faire, en plus de son apport indispensable à l'équilibre de la société.


Le Lien


Le lien draconnique des dragons du métal est une chose assez courante. Ils se répartissent généralement entre les artisans, les protecteurs et les combattants, selon que le dragon préfère créer ou se battre. Kezyr voit d'un auspice favorable chaque Lien qui se créé. Il espère de tout cœur que les hommes et les dragons vivrons un jour en totale harmonie. Kezyr constate aussi que les artisans de haut rang poussent rarement leur Lien jusqu'au bout. Ils sont souvent partagés entre des velléités d'indépendance et une osmose de leur âme avec leur compagnon écailleux. Kezyr crains que l'Humanisme va altérer tout les fondements des castes et des Liens.


Les dragons du métal sont particulièrement proches de leurs Élus. Ils les guident sur le chemin de la connaissance des choses. Ce sont les maîtres de la matière et de la création.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 12 Déc - 15:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    O'Rine Index du Forum -> Règles et Aides de Jeu -> Le Monde de Kor Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com