O'Rine Index du Forum

O'Rine
Bienvenu dans le monde fantastique et impitoyable de Kor. Ici vous rencontrerez les inspirés de l'étoile O'rine, ancienne K'Lbut ayant fusionnée avec Y'Mun, O'Kine et ayant absorbé la terrible K'Ral dans une Guerre cosmique de longue haleine.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gandalf est un gros çon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    O'Rine Index du Forum -> La Taverne -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ewan
Ewan Farle

Expérience Totale: 0,95

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 19:22 (2012)    Sujet du message: Gandalf est un gros çon Répondre en citant

Bonsoir a tous après avoir relu l'aventure de Bilbo le Hobbit (pour le film) et avoir revu le premier volet de la trilogie du seigneur des anneaux, je me suis aperçu que Gandalf est un gros çon, je vous laisse juger :

- début du seigneur des anneaux : "frodon, je t'envois a la montagne du destin détruire cet anneau, ne t'inquiète pas cela fais des centaines d'années que je prépare ce plan !" Frodon : "mais pourquoi la montagne du destin ?" Gandalf "pacte qu'il n'y a que la flamme des volcans ou celle d'un dragon qui peut le détruire... Seulement le dernier dragon est mort il y a bien longtemps"

- à peut prêt 60 ans avant :

" Bilbo viens on va tuer le dernier dragon de la terre du milieu, ça va nous faire des trésors et des peuxeus... ha oui n'oublie pas l'anneau que tu as trouvé sur gollum, c'est cool de se rendre invisible" -> au final ils tuent smaug le dernier dragon. Alors qu'ils auraient un peu réfléchi ils auraient pût sauver l'humanité et une partie des elfes depuis bien longtemps...

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 19:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Van Elrad
Van Elrald

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Expérience Totale: 0,94

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 17:31 (2012)    Sujet du message: Gandalf est un gros çon Répondre en citant

previent le spoil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ewan
Ewan Farle

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 02:05 (2012)    Sujet du message: Gandalf est un gros çon Répondre en citant

Tkt c'est la partie un sûr deux donc ils le tuent pas dans celui là XD

Meujeu
MJ

Expérience Totale: 0,86

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 16:19 (2012)    Sujet du message: Gandalf est un gros çon Répondre en citant

vu hier avec elisa, bon ben... nul.

Ewan
Ewan Farle

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 18:22 (2012)    Sujet du message: Gandalf est un gros çon Répondre en citant

Attention spoil !!!

Moi je l'ai bien aimé pourtant, j'avais pas lu le livre en entier, donc à part des choses qui correspondez pas et des scènes inventées qui servent à rien (combat des géants notamment) il se laisse voir et on retrouve les codes du seigneur des anneaux.

Meujeu
MJ

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 18:27 (2012)    Sujet du message: Gandalf est un gros çon Répondre en citant

bof bof, beaucoup de combats remplissages, un radagast lamentable, une espèce de tentative de prequel au SDA mal ficelée et qui à rien à voir avec l'histoire, non franchement non...

Coriandre
Coriandre D'elis

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Expérience Totale: 0,93

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 18:45 (2012)    Sujet du message: Gandalf est un gros çon Répondre en citant

J'ai déjà expliqué mon pt de vue ailleurs.
C'est dommage, j'ai une grosse impression de vide sur ce film, genre "ça aurait pu être bcp mieux zut!"

Ewan
Ewan Farle

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 00:52 (2012)    Sujet du message: Gandalf est un gros çon Répondre en citant

c'est vrai qu'il y a du combat remplissage, et radagast est massacré c'est dommage. Mais après à regarder en posant le cerveau il est sympa et c'est vrai que graphiquement ça claque. Moi je pense que vous êtes un peut dur, ou alors que vous vous attendiez à un truc trop bien et du coup vous vous sentez encore plus déçu. Après je comprend votre avis de purriste, car je ferai les mêmes remarques avec star wars épisode 7 ^^ mais à part ça on ne peut pas tout le temps ce dire être déçu d'un film si on accoure pour voir la suite XD car vous êtes tellement fan du monde du seigneur des anneaux que vous le ferais. Et c'est aussi vrais que j'aime star wars et que je vais courrir voir le 8 après avoir descendu comme une biiip le 7. Allez bonne soirée les amis.

Van Elrad
Van Elrald

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Expérience Totale: 0,94

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 20:21 (2012)    Sujet du message: Gandalf est un gros çon Répondre en citant

Vue hier moi je le trouve intéressant et plutot bien , je trouve que sa suit bien l'histoire(j'ai lu le livre avant d'y allez),  après Peter Jackson cherche a faire plusieur film (pognon, amélioration de l' histoire libre a vous de juger) mais il integre aussi d'autre oeuvre que Bilbo Baggins, (ex: conte et légende inachevés) et il cherche a faire rejoindre cette futur trilogie avec celle du seigneur des anneaux enfin bref quand je vais au cinéma voir une adaptation je vais voir une "adaptation" sinon je vais sur internet et je prend le livre audio je me met un defilet d'image en relation (style des nains et un dragons) et j'ai un film qui suit le bouquin. 

Meujeu
MJ

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 20:45 (2012)    Sujet du message: Gandalf est un gros çon Répondre en citant

Complétement d'accord sur le fait qu'une adaptation d'un bouquin en film ne ce doit pas d'être strictement identique, évidemment le medium n'est pas le même et franchement il y a beaucoup de choses dans bilbo qui ne passent pas en film. En coupant pas mal de choses je pense d'ailleurs que ça aurait fait un film de 2h pas mauvais. Mais là, franchement, toutes les scènes rajoutée par Jackson craignent tellement elles sont déconnecter de l'histoire de base, on sent que tout ça est collé artificiellement.

Ewan
Ewan Farle

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 02:30 (2012)    Sujet du message: Gandalf est un gros çon Répondre en citant

Pour moi miquel tu t'attendais à mieux mais si tu regarde bien la trilogie du seigneur des anneaux tu retrouve les mêmes défauts mais là tu trouve cette trilogie cool, donc je pense sincèrement que tu espérer trop de ce film et que ton jugement n'est pas objectif. Moi je n'attendez rien de ce film j'y suis allez en me disant "aïe aïe on va avoir droit à du réchauffé..." et finalement non même si c'est vrai que certains passages sont discutables. Mais globalement c'est un bon seigneur des anneaux, et je n'ai pas honte de le dire. Après tu ne peut pas l'attaquer sur le coté Prequel, car de base tu savais que s'en étais donc tu peut pas râler dessus^^Après bien entendu qu'ils auraient put faire un bon film de deux heures en coupant certains passages... Mais là certains puriste allez râler en disant "c'est n'importe quoi ce film ! Ils enlèvent carrément des passages importants et des détails essentiels"... A voir donc ce que l'on veut... C'est vrai qu'il est améliorable ce film mais quoi que tu en dise il est déjà très bien il suffis de faire le temps généralement il faut du temps pour qu'un film soit accepter a sa juste valeur.

Meujeu
MJ

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 15:30 (2012)    Sujet du message: Gandalf est un gros çon Répondre en citant

Et ben, tu es bien un farouche défenseur Very Happy . Franchement, pour dire vrai je m'attendais pas à grand chose en fait bilbo reste un livre pour enfants je pensais donc que ce serait un film pour enfants (Je n'avais rien vu d'autre que les affiches en allant au cinoche). Qu'on soit d'accord un film pour enfant ne veux pas dire un film bête (Bilbo n'a rien d'un livre bête et il est vraiment pensé pour les gosses puisque je l'ai vraiment préféré à ma première lecture à 8 ans qu'à 20 ans). Mais là, le film s'adresse à la fois à des geeks (trop de clins d’œils tue le clin d'oeil) et effectivement aux gosses mais qui cette fois-ci sont pris pour des demeurés (Radagast...), pour moi tout les clins d'oeils et les blagues neuneu sont de trop, elles cassent carrément le plaisir du film.
Pour ce qui est du fait qu'on en est profité pour greffer la dessus une prequel au SDA, franchement... Mais bon à la limite si ça avait été bien fait... MAis faîtes attention, toutes les scènes foireuses du film sont les scènes "rajoutées", qu'est-ce que ça aurait donné si ils avaient écris l'histoire en entier...
Donc non ce n'est pas un bon SDA même si on est super content de retrouver au cinéma, la musique, les paysages, en bref la forme. Le fond est lamentable. Phénomène assez régulier (Voir systématique ) chez les films geek depuis quelques années d'ailleurs.

Ewan
Ewan Farle

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 17:32 (2012)    Sujet du message: Gandalf est un gros çon Répondre en citant

Argumentation excellente, mais de base Peter Jackson voulez un film pour geeks qui sont malheureusement pris pour des vaches a lait. Donc fallais s'y attendre. Perso les blagues neuneu j'en ai pas trop vue... A moins qu'elles soient tellement neuneu que j'ai pas saisi l'humour... Pauvre radagast ><

Après j'ai appris un truc c'est que la musique joue beaucoup dans un film, regarde star wars enlève la musique et je t'assure que les films sont moyens voir carrément craignos ! Donc la musique doit faire partit intégrante de la critique, de même pour les paysages et les codes. Fais un star wars sans jedi, ou un Batman en dhors de gotham... Donc non juste pour avoir respecté ces deux choses c'est un grand pas. Certes ce n'est pas sur ce facteur que l'on fais un bon film mais on s'en rapproche. Après je ne m'attendais pas a un pulp fiction ou un game Of throne...

Bref c'est intéressant d'avoir des avis différents mais là j'ai l'impression que l'on campe dans nos position et on entre dans le cercle vicieux du serpent qui se mord la queue Smile

Coriandre
Coriandre D'elis

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Expérience Totale: 0,93

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 16:37 (2012)    Sujet du message: Gandalf est un gros çon Répondre en citant

J'ai une question: selon vous, ce que Radagast a sur le coin de la tronche...c'est quoi?

Meujeu
MJ

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 18:22 (2012)    Sujet du message: Gandalf est un gros çon Répondre en citant

moi j'aurai dit du moisi, mais je sais que tu es tenante de la thèse de la fiente...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2018)    Sujet du message: Gandalf est un gros çon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    O'Rine Index du Forum -> La Taverne -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation