O'Rine Index du Forum

O'Rine
Bienvenu dans le monde fantastique et impitoyable de Kor. Ici vous rencontrerez les inspirés de l'étoile O'rine, ancienne K'Lbut ayant fusionnée avec Y'Mun, O'Kine et ayant absorbé la terrible K'Ral dans une Guerre cosmique de longue haleine.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Caste des Artisans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    O'Rine Index du Forum -> Règles et Aides de Jeu -> Aides de jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages: 56
Expérience Totale: 0,32

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 00:05 (2012)    Sujet du message: Caste des Artisans Répondre en citant

Interdits  
La loi du Compagnon
Tu transmettras ton savoir.  
La loi de la Perfection
Tu chercheras toujours l’œuvre ultime.  
La loi du Respect
Tu respecteras la matière que tu travailles et les œuvres d'autrui.  
Rangs  
  1. Apprenti
  2. Compagnon
  3. Artisan
  4. Maître Artisan
  5. Maître Artisan (d'un Art)
Privilèges  
Apprenti (3)
Permet de disposer d'un apprenti artisan. L'apprenti doit être instruit et demandera un peu de temps de la part de son maître. Après quelques années l'apprenti quittera son maître pour faire sa vie.
Autorisation (4)
Permet de pratiquer la mécanique pour des réalisation d'intérêts public. Ce privilège permet d'utiliser la compétence mécanique, mais n'apporte pas la compétence Mécanique qui doit être apprise grâce à l'avantage Art Interdit. Le personnage dispose d'un sceau conféré par les maîtres de sa caste qui lui servira à marquer visible les objets. Tous les travaux dépendant de cette autorisation seront transmis par la caste et validée par l'Inquisition.
Chartres d'atelier (4)
Permet de disposer d'une autorisation d'accès aux ateliers résidents. Symbolisé par une série broderie apposées sur son tablier. Elles garantisses un accueil favorable chez ses confères. Permet d'éviter les hausses de Difficulté dues à un matériel insuffisant ainsi que l'allongement de délai de création dus à un travail seul. Une modique somme est demandé pour le prêt d'un établi et quelques outils.
Familier (1)
Permet de posséder un petit animal intelligent. Un échange simple d'émotions et d'information sommaire est possible. Il peu rendre quelques menus services (porter des outils, maintenir deux pièces ensembles...)
Notable (3)
Permet de disposer d'une réputation ainsi qu'une clientèle de choix. Offre la possibilité d'être le bien vu par de nombreuses personnalités importantes de la ville et ces environs. Peu permettre d'obtenir leur aide.
Outils (4)
Permet de posséder d'outils particulièrement efficaces et utilisés depuis longtemps qui confère un bonus de 2 à toutes les actions en rapport avec son métier.
Psychométrie (5)
Permet par le touché de découvrir l'age d'un objet, l'origine géographique, le sexe du dernier propriétaire. En réussissant un jet de Manuel + Empathie : difficulté 10, le personnage pourra obtenir pour chaque NR une réponse à une question supplémentaire concernant l'objet (nature magique, dernière utilisation...).
Réparation de routine (4)
Permet d'improviser une réparation de fortune pour les objets courants. Effectuer un jet de Manuel + Coordination pour improviser une réparation qui durera 1 + NR jours. Toute réparation de routine sur un objet en ayant déjà bénéficié se verra infligé un malus cumulatif de 5.
Expertise (4)
Permet de confirmer ou non l'authenticité d'un objet.
Faveur politique (4)
Permet de posséder un réseau de relation politiques au sein des villes importantes d'un royaume. Ce privilège peu être acquis plusieurs fois et s'applique à un pays à chaque fois.
Tuteur (8)
Permet de bénéficier de l'aide d'un mage de statut égal au sein. Celui-ci peu offrir pour de modiques services des enseignements, conseils ou lancer des sorts mineurs pour le personnage.
  
Techniques  
1 - D'un compagnon à l'autre
Jet de Mental + Artisanat approprié : Difficulté 10. Le personnage peut déterminer l'âge, la qualité et le mode de fonctionnement de tout objet manufacturé. Chaque NR lui apporte une information supplémentaire.
2 - La voie du progrès
Jet de Mental + Coordination : Difficulté 10. Le personnage peu comprendre le fonctionnement et utiliser n'importe quel objet mécanique à un niveau égal à la moitié (arrondi au supérieur) de son Attribut Manuel, comme s'il possédait la Compétence appropriée.
3 - L'essence de l'art
Offre la capacité d'amélioré des objets manufacturés dont le personnage a une connaissance précise. Jet d'Intelligence + Artisanat approprié : Difficulté 5 pour déterminer le temps de travail. La durée est de 30 + 1D10 jours - 10 jours par NR.
Ensuite un jet de manuel + Empathie : Difficulté 15 permet de conféré à l'objet un bonus définitif de 1 + nombre de NR. Ce bonus peu s'appliquer soit à l'efficacité ou la maniabilité (dommages ou toucher).
4 - L'esquisse du destin
L'expérience du personnage lui permet d'inventer des méthodes de travail. Nécessite un jet d'Intelligence + Compétence : Difficulté 15 pour chaque compétence nécessaire à la réalisation de l'objet.
Exemple pour réaliser une arbalète : Armes mécaniques & Forge.
La somme de tous les NR vient ensuite s'ajouter en bonus au jet de Manuel + Compétence d'artisanat : Difficulté variable (fonction de la complexité, de l’efficacité de l'objet...) Si un seul jet est raté la création de l'objet échoue.
5 - La force du rouage
Le joueur peu substituer un jet d'Attribut X par son Attribut Manuel en dépensant un point de Maîtrise. Un jet réussit ne permet pas de regagner de point de Maîtrise.
  
Bénéfices  
1 - Le personnage peu développer une Spécialisation Technique.
2 - Le personnage peu développer la Discipline de magie Sorcellerie, comme si elle lui était réservée ainsi qu'une Sphère en rapport avec son artisanat principal, du moment qu'il trouve un professeur.
3 -Chaque fois que le personnage fait appel au Tendances, le personnage peu dépenser 1 point de Chance pour relancer le dé de l'Homme.
4 - Le personnage peu apprendre les sorts de Magie Instinctive & de Sorcellerie au même coût que les mages.
5 - A chacun de ses jets, le personnage lance et conserve un dés supplémentaire de l'Homme qui ne lui apporte aucun point de tendance, et ce quelle que soit son affiliation.
  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Oct - 00:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    O'Rine Index du Forum -> Règles et Aides de Jeu -> Aides de jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com